La ZAC du Camp des Sablons est un projet phare de l'agglomération. La nouvelle zone d’activités a été pensée comme une passerelle entre le massif forestier de Compiègne et le cœur de la ville.
Le site du Camp des Sablons se trouve à seulement 10 minutes de la gare SNCF et des autres zones tertiaires de Compiègne.
Depuis la ZAC, il est possible de rejoindre l'autoroute A1 en une quinzaine de minutes pour rejoindre Paris et Lille en moins d’1 h 30.
L'aéroport de Roissy Paris-Charles de Gaulle et celui de Beauvais sont accessibles en moins d’une heure.
Une situation idéale pour installer ses nouveaux bureaux dans l'agglomération de la région de Compiègne (ARC).
Le Camp des Sablons est un quartier mixte avec une offre riche en surfaces commerciales, tertiaires et d'habitation.
Le groupe scolaire privé Jean-Paul II a été le premier ouvrage livré dans le cadre de ce chantier. Les travaux de la deuxième tranche ont débuté en 2019. À terme, le nouveau quartier comptera plus de 600 logements. Les habitants logés au sud de Compiègne, en bordure de forêt, pourront compter sur de nombreux commerces de proximité en complément des établissements scolaires et médico-éducatifs.
Les professionnels trouveront des locaux et des bureaux pour s'implanter ou développer leurs activités dans un cadre d'exception. Avec ses coulées vertes, ses espaces publics et ses constructions de faible hauteur, le site devrait offrir une qualité de vie incomparable. La proximité du massif forestier et l'accessibilité du centre-ville devraient renforcer cette attractivité pour les futurs résidents et collaborateurs.
Les travaux menés sur l’avenue du 25e RGA garantissent un accès sécurisé et simplifié aux différents établissements et infrastructures du site. Plus largement, ces opérations font partie d’un vaste plan d'optimisation des flux de circulation sur la zone. Près d’un millier de mètres de nouvelles voies ont été aménagés et une centaine d’autres réhabilités (signalisation, assainissement, réseau, éclairage public...).
Sur l’avenue de la Faisanderie, trois giratoires sont venus compléter la desserte vers plusieurs axes perpendiculaires. Le prolongement de l’avenue de Verdun et l’allée des Nymphes ont été aménagés. La route forestière du Moulin a bénéficié d’une opération d'élargissement des voiries. Quant à l’avenue de Marigny, elle a été en partie repensée pour relier le carrefour des Nations-Unies.
Au total, l'ARC aura valorisé 30 hectares d’un territoire idéalement situé entre la nature et la ville.
Déléguez votre projet à nos experts et soyez prévenus des nouvelles offres en avant-première correspondant à votre recherche.