Raccorder de nouveaux bureaux à la fibre : comparatif et conseils !

Mercredi 12 octobre 2022

Comment raccorder ses nouveaux bureaux à la fibre ?

Vous allez emménager dans de nouveaux bureaux de travail et vous voulez les raccorder à la fibre optique afin de profiter d’une connexion Internet en très haut débit ? Tout d’abord, il faut effectuer un test d’éligibilité ; ensuite, comparer les offres afin de trouver celle qui vous convient le mieux ; et, enfin, souscrire et procéder au raccordement. Nous vous expliquons tout…

 

Comment faire un comparatif des offres en fibre optique ?

Pour raccorder vos nouveaux bureaux à la fibre optique, il faut faire un comparatif des offres présentes sur le marché. Cela vous permettra de trouver celle qui s’adapte le plus à votre activité en tant que professionnel, que ce soit pour une grande entreprise, une PME ou une TPE.

Pour ce faire, il s’agit, tout d’abord, d’évaluer vos besoins concernant, notamment, l’espace de stockage des données nécessaires ou encore la sécurisation de celles-ci. Quels sont les débits, d’envoi et de réception, qui vous sont nécessaires ? Pensez-vous regrouper votre abonnement Internet avec des forfaits téléphoniques professionnels ?...

Une fois la liste définie, ensuite, il faut comparer les offres. Le moyen le plus efficace est d’utiliser un comparateur en ligne, soulignent les experts de boutique-box-internet.fr. Après avoir renseigné vos besoins, vous aurez accès à une liste des meilleures offres pour votre entreprise.

Mais, avant, vous devez savoir quelle technologie est disponible à l’adresse de vos nouveaux bureaux : fibre optique, ADSL ou box 4G.

 

Comment tester son éligibilité à la fibre optique ? 

Pour tester votre éligibilité à la fibre optique, c’est très simple, il suffit de se rendre sur le site web des principaux fournisseurs d’accès à Internet (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Tous proposent cet outil. Vous n’avez qu’à renseigner l’adresse exacte des nouveaux bureaux ou le numéro de ligne fixe ; et vous aurez la réponse en quelques secondes. 

Cependant, prévient le site boutique-box-internet.fr, il faut réaliser ce test avec les quatre opérateurs, car tous ne proposent pas les mêmes services, débits et technologies, selon l’adresse.

Par ailleurs, si la réponse est négative, la fibre optique est en plein déploiement sur le territoire français. Les deux tiers sont déjà raccordés. Pour suivre son évolution et savoir si votre ville est la prochaine sur la liste, vous pouvez consulter cet outil

 

Les travaux pour installer la fibre optique

Vous êtes éligible à la fibre optique et vous avez souscrit l’offre la plus adaptée à vos besoins grâce à un comparateur, il ne reste plus qu’à attendre le technicien envoyé par le fournisseur d’accès Internet choisi. Selon la taille des nouveaux bureaux, le coût de l’installation et le temps d’intervention varient. Votre fournisseur vous communiquera toutes ces informations le jour de la souscription.

Ma selection