Le Haut Villé, un parc d’activités aux portes de Paris

parc d'activités du Haut Villé Beauvais
Mercredi 29 juillet 2020

Zoom sur le parc d'activités du Haut Villé

Le parc d’activités économiques du Haut Villé, construit entre 2000 et 2006, sur les communes de Beauvais et de Tillé, propose une offre foncière compétitive. Le Haut Villé, appartenant à la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, est destiné aux activités industrielles, logistiques, artisanales et tertiaires. Il contribue vivement à l’attractivité économique de la commune.

Un emplacement stratégique

Le Haut Villé est situé dans la zone nord de Beauvais. Il participe au développement économique de l’agglomération beauvaisienne. A quelques kilomètres du bassin parisien, le Haut Villé profite d’une zone de chalandise de 80 millions de consommateurs dans un rayon de plus de 300 kilomètres.

Source : Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

D’excellentes voies de communication

Le Haut-Villé bénéfice d’un emplacement stratégique au carrefour de nombreuses voies de communication. 

En bordure d’autoroute, le parc d’activités économiques est à proximité immédiate de la sortie d’autoroute A16 Beauvais Nord (axe Paris/Amiens/Calais) et de la route nationale RN31 (axe Rouen/Reims). L’aéroport de Beauvais-Tillé est situé à seulement quelques kilomètres de la zone.

Les modes doux ont été privilégiés, avec des pistes cyclables et des cheminements piétons, dans la zone pour établir un lien entre le parc d’activités et la ville.

Découvrez nos offres

Un parc d’activités pour les secteurs de l’Industrie, du tertiaire, de l’Artisanat et de la logistique

Le Haut Villé s’étend sur 65 hectares dont la majorité ont été commercialisés. Le parc d’activités a été construit pour les PME et PMI du secteur industriel, tertiaire, artisanal et logistique.

Tous les fluides et réseaux nécessaires pour l’activité des entreprises ont été installés : alimentation en gaz, électricité BTA et HTA, réseau séparatif d’assainissement, eau potable et fibre optique France Télécom-ADSL. Le coefficient d’emprise au sol est de 40% à 60 % de la surface totale du lot. La hauteur maximale des constructions est comprise entre 13 et 18 m.

La disponibilité foncière s’étant raréfié depuis quelques années sur le Haut Villé et l’agglomération en général, la nouvelle ZAC NOVAPARK verra le jour en 2021 afin de répondre aux demandes d’implantation  endogènes et exogènes. Les activités autorisées et les caractéristiques techniques des constructions devraient sensiblement être identiques à la zone du Haut Villé.

 

Ma selection