Situé à 50 minutes de Paris et profitant d’une position centrale en Europe, le projet Novaparc bénéficie d’un emplacement stratégique. La zone est idéalement reliée à plusieurs grands axes routiers et autoroutiers : Rouen, Reims et l’Allemagne via la RN31 et Paris, Calais, Lilles et Bruxelles via l’A16.
L’aéroport de Beauvais-Tillé, considéré comme le 3ème aéroport parisien, offre la possibilité aux futurs occupants de la zone de développer des partenariats avec des villes ou des régions de toute l’Europe.
L’implantation de cette nouvelle zone d’activité permettra à de nombreuses entreprises de s’installer à proximité des grandes aires économiques, sans en subir les inconvénients (circulation, loyers, taxes, marché saturé…).
Le nom de la future zone d’activité n’a pas été choisi à la légère. « Novaparc » pour un projet nouveau et innovant, avec l’ambition de créer une zone d’emploi de 100 000 actifs.
Au total, environ 125 hectares seront disponibles à partir de 40 euros le mètre carré. Un prix attractif qui devrait séduire des entreprises issues de plusieurs secteurs. Si une trentaine d’hectares sera dédiée à la logistique, la majorité de la zone sera à vocation industrielle, artisanale et tertiaire. Le projet sera composé d’environ 160 parcelles foncières d’environ 2 000 m2 à 13 000 m2.
La prochaine ouverture de la zone Novaparc pourra permettre à de nouvelles entreprises de s’implanter dans le Beauvaisis, tout comme l’ont déjà fait de grands groupes tels que LVMH, BYD, SPONTEX, BARILLET, BIOCODEX, AGCO ou encore RAKUTEN ADS. La livraison des espaces devrait également offrir un nouvel élan pour l’emploi dans l’agglomération de Beauvais.
Crédit Photo : © www.beauvaisis.fr
Déléguez votre projet à nos experts et soyez prévenus des nouvelles offres en avant-première correspondant à votre recherche.