Pour lire l'article, cliquez ICI
L’Intermarché construit en 1973 dans le quartier de Royallieu à Compiègne sera démoli et rouvrira en 2020 à quelques mètres de là avec un pôle services et une galerie commerciale. En arrière, les immeubles du square Blaise-Pascal se distinguent. Cabinet ARVAL
Le dernier accord indispensable au projet a été donné vendredi. L’Intermarché de Royallieu va déménager et laissera sa place à 200 logements.
La commission d’aménagement commerciale vient de valider un projet d’importance pour le commerce compiégnois. Vendredi, elle a donné son feu vert au déménagement d’Intermarché. L’enseigne, implantée depuis 1973 dans la cité impériale, va toutefois demeurer dans le quartier Royallieu.
Ses locaux, aujourd’hui situés 6, rue des Frères-Lumière, vont en effet prendre possession du site déserté des archives de la Société générale. A quelques centaines de mètres, seulement. En entrée de ville, jouxtant le carrefour de Mercières, il est idéalement situé pour attirer une nouvelle clientèle, venue de l’extérieure du quartier. Les habitués pourront quant à eux profiter du chemin piétonnier qui traversera le square Blaise-Pascal pour s’y rendre.
800 m² supplémentaire
Cette nouvelle implantation doit permettre au supermarché de se réinventer et de s’agrandir. Le permis de construire a été déposé en juillet. « Nous aurons 3 400 m² contre 2600m² actuellement. Nous pourrons développer les produits bios, agrandir les rayons… » se réjouit David de Bosschère, le directeur.
L’ouverture du nouveau magasin est prévue pour 2020 et comporte de nombreuses opérations à tiroirs. Les commerces aujourd’hui voisins d’Intermarché suivront leur locomotive s’ils le souhaitent. Quant à ceux déjà présents près des archives de la Société générale, ils n’auront pas à déménager.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads200 logements à la place de l’Intermarché actuel
Ainsi, la pharmacie de l’actuelle galerie marchande intégrera un pôle services de 1 578 m² et sera voisine d’une enseigne de produits surgelés. Une galerie commerciale de 3 100 m2, bordée d’une allée pavée couverte, complétera le tout, avec deux points restaurations de 700m².
Une fois l’Intermarché « new-look » ouvert, le site actuel de 15 000m² au total sera disponible pour accueillir 200 logements répartis autour d’une place centrale arborée. « Les études préliminaires démarreront après le transfert. Elles ont vocation à garder les activités telles que le tabac, le fleuriste ou La Poste, précise le maire (LR) de Compiègne, Philippe Marini. Il y aura des travaux, des gênes, nous en avons conscience. » Charge donc aux commerçants de tenir pendant cette période…
leparisien.fr
Déléguez votre projet à nos experts et soyez prévenus des nouvelles offres en avant-première correspondant à votre recherche.