Difforvert acquière un entrepôt de Jonquières

La société DIFFORVERT est une filiale du groupe familial "RIBEGROUPE" (siège à Ribécourt - Oise). Cette société est spécialisée dans la confection et la distribution de compositions florale auprès de la grande distribution et génère un chiffre d'affaire supérieur à 10M€. La société, basée dans le village de Coudun à proximité de Compiègne, occupe un entrepôt de 3.000 m2 dont elle est propriétaire et loue plusieurs sites aux environs pour le stockage de sa matière première et ses emballages. DIFFORVERT connaît une croissance régulière depuis plusieurs années et doit par ailleurs composer avec la saisonnalité de son activité allant jusqu'à doubler ses effectifs à l'approche des grandes fêtes.

La saisonnalité, la dispersion des sites et la croissance de la société rendent de plus en plus compliqué une exploitation rationnelle et pertinente du site actuel. La société a donc fait appel à ARTHUR LOYD OISE pour les accompagner dans la recherche d'un nouveau site plus adapté aux besoins, permettant de regrouper l'ensemble de l'activité sur un même site, laissant la possibilité d'extensions futures et proche de l'implantation actuelle afin de faciliter l'accès aux salariés et aux intérimaires.

ARTHUR LOYD OISE a proposé à DIOFFORVERT d'acquérir un complexe "transports" situé à l'Ouest de Compiègne, sur la commune de JONQUIERES et au bord de la Nationale 31. Ce parc est constitué d'un entrepôt de 4.600 m2 loué à la Compagnie des Engrais de Longueil spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits phytosanitaires et de jardinage. Un entrepôt de 6.000m² vacant et qui servira pour les activités de la société DIFFORVERT, un parkings PL de plus de 50 places, une station de lavage, une station de distribution de carburants et une réserve foncière d'environ 4 hectares. Cette acquisition va donc permettre à la société DIFFORVERT de rationaliser sa production et sa logistique, de disposer d'une réserve foncière pour ses besoins éventuels d'extension dans le futur et de se rapprocher de l'autoroute A1, optimisant ainsi ses livraisons.

Ma selection